Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées concernant la réparation du smartphone.

 

Questions générales

Nous réparons tous les smartphones disponibles sur le marché, notamment les smartphones Apple, HTC, Samsung, Nokia et Huawei

Oui, pas de problème, veuillez vous présenter au magasin et apporter votre appareil, ou nous l’envoyer par courrier.

Oui, vous pouvez, appelez-nous et décrivez votre problème et nous verrons ce que nous pourrions faire pour vous.

Service de remplacement de verre et d’écran

Oui, toute non-réactivité dont souffre votre téléphone en raison d’une chute sera corrigée avec la réparation de la vitre et du numériseur, car le numériseur en cours de remplacement est la pièce responsable de toutes les fonctionnalités tactiles. Consultez notre article sur le remplacement du verre pour en savoir plus sur le verre brisé et le processus de réparation.

Si l’écran du téléphone saigne, est blanc ou présente des pixels morts, vous devrez sélectionner l’option LCD et verre car l’écran LCD a subi des dommages irréversibles. Toujours pas sûr? Envoyez une photo de l’état actuel du téléphone lorsqu’il est allumé à SPEED ORDI et nous ferons de notre mieux pour le diagnostiquer.

Oui, le service de remplacement du verre remplacera toute la face vitrée, donc l’étendue des dommages causés au verre précédent n’a pas d’importance.

Service de dommages liquides

N’allumez pas votre appareil. Il est préférable que vous l’apportiez le lendemain ou même le jour même, car nous aurons plus de chances de le réparer. Bien sûr, si vous ne pouvez pas vous rendre dans l’un de nos sites, essayez de le sécher, puis apportez ou envoyez votre appareil par la poste à l’un de nos sites.

La réponse la plus simple à cette question est simplement de nous appeler dans l’un de nos sites afin que nos techniciens puissent diagnostiquer le problème.

Les réparations des dégâts des eaux prennent généralement entre 24 et 72 heures selon l’ampleur des dégâts. Cette estimation peut toutefois varier en fonction de l’étendue des dommages causés à la carte mère et aux autres composants.

Questions de réparation par courrier

Vous pouvez envoyer par courrier tout ce qui est répertorié sur notre site. Si vous avez des questions ou si votre appareil n’est pas répertorié, veuillez appeler et nos techniciens vous aideront.

Nous n’avons besoin que de votre appareil, n’incluez pas les accessoires, ni l’emballage d’origine car cela ne fera qu’augmenter les frais d’expédition. Toute autre information dont nous avons besoin sera fournie à partir du formulaire postal.

C’est recommandé. Nous avons besoin du mot de passe afin de tester votre téléphone après la réparation. Si vous ne souhaitez pas fournir votre mot de passe, certaines fonctions du téléphone ne seront pas testées, telles que l’appareil photo, le Wi-Fi et le Bluetooth, et nous ne pourrons donc pas vérifier leur fonctionnement.

Non, nous n’avons pas besoin de votre carte SIM mais sans elle, nous ne pouvons pas tester complètement votre appareil.